Trompe-l'oeil / Grandeur nature


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( voir  Daniel Arrasse, "Le détail", page 120.)
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Essayer de chasser de sa main la mouche peinte, et vérifier de sa main que mes tableaux sont plats, cela ne convoque pas la même réflexion sur la peinture.


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Les toiles marouflées sur bois sont issues d'un dispositif matériel qui vaut technique d'empreinte.
Des traces.
"La ressemblance par contact" (Didi-Huberman).

Le papier peint à l'acrylique+eau fait des plis.
Illusions photographiques. Et photos de ( impression sur alu)

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Les panneaux de contre-plaqué se plient. Matèrialisme.

"Plis", acrilyque sur papier marouflé sur bois, 6 éléments de 90sur120cm, et autres dimensions ad-hoc, 1991.

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Les "Parquets" sont faits du bois dont on fait des parquets.

 "Parquet", vernis sur bois coupé/assemblé, 1,50mx3mx10cm, 1993

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