Appearance ( portrait I )

 

SUJET

Question n° 1

Rôle des attributs et accessoires dans ces trois œuvres :

1. Nicolas DE LARGILLIÈRE (1656-1746), Autoportrait, 1711, huile sur toile, 80 x 65 cm, Versailles, musée national du Château.

(Document extrait de Dossier de l'art n°50, Dijon, Éditions Faton, 1998.)

2 . François BOUCHER (1703-1770), La Marquise de Pompadour, 1756, huile sur toile, 201 x 157 cm, Munich, Bayerische Staatsgemildesamm1ungen, Alte Pinakothek.

(Document extrait de L'art du portrait, Paris, Éditions Citadelles et Mazenod, 2003.)

3 . Claude MICHEL, dit CLODION (1738-1814), Statue de Montesquieu, 1778-1783, marbre, hauteur : 164 cm, largeur : 122 cm, profondeur : 122 cm, Paris, Musée du Louvre.

(Document extrait de « Le XVIIIe siècle », Histoire artistique de l'Europe, Paris, Seuil, 1998.)

 

____________________________

Vrml.........................

autoritratto

____________________________

Sommaire................ Intro

____________________________

Appearance ( portrait I )

 

SUJET

Question n° 1

Rôle of the attributes et accessoiries in these ces three works :

1. Nicolas DE LARGILLIÈRE (1656-1746), Autoportrait, 1711, oil on canvas, 80 x 65 cm, Versailles, musée national du Château.

(Document extracted from Dossier de l'art n°50, Dijon, Éditions Faton, 1998.)

2 . François BOUCHER (1703-1770), La Marquise de Pompadour, 1756, oil on canvas, 201 x 157 cm, Munich, Bayerische Staatsgemildesamm1ungen, Alte Pinakothek.

(Document extracted from L'art du portrait, Paris, Éditions Citadelles et Mazenod, 2003.)

3 . Claude MICHEL, dit CLODION (1738-1814), Statue de Montesquieu, 1778-1783, marble, hauteur : 164 cm, largeur : 122 cm, profondeur : 122 cm, Paris, Musée du Louvre.

(Document extracted from « Le XVIIIe siècle », Histoire artistique de l'Europe, Paris, Seuil, 1998.)

 

____________________________

Vrml.........................

autoritratto

____________________________

Summary................ Intro