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Histoire  patrimoniale des Arts  et Identité nationale

Henri Guiano ,conseiller spécial de Nicolas Sarkozy , 20 octobre 2009 :
« Je pense que les enseignants ont un devoir.
Le devoir, c’est de faire leur métier d’enseignant donc d’obéir aux directives.
Ce n’est pas une profession libérale le métier d’enseignant, c’est une profession de fonctionnaire »

Comment ne pas voir le rapport entre l'injonction , qui nous est faite ,
 de valider les connaissances de nos élèves sur l'Histoire des Arts
et le nauséeux  prétendu-débat sur l'Identité nationale ?

On a eu droit à la lecture de la  lettre de Guy Môquet , aux  citations-récupérations de  Jaurès , de Blum  , de Marc Bloch * , etc ,
à l'homme africain "qui n'est pas assez rentré dans l'histoire"  :( , discours de Dakar 2007 ,
et enfin , en attendant pire , à Camus au Panthéon ,
et toutes ces Guianories nous emmènent  à l'Histoire des Arts au Brevet des Collèges .

Ne soyons pas dupes , dans le respect de nos fonctions ,
sur la validation  à 99% ,  souhaitée par les conseillers du Prince , du fait que nos collégiens  
ont bien le même patrimoine culturel dans leurs gênes  , identité nationale oblige .

Plutôt que "l'Etranger" de Camus , expulsable  par le Ministre de l'Immigration, de l'Intégration, de l'Identité nationale et du Développement solidaire ,
ne faudrait-il pas plutôt  panthéoniser Sartre et "La Nausée" ?

Comment ne pas voir que les conseillers de la cour
veulent instrumentaliser les valeurs de la République , qu'ils détestent ,
et instrumentaliser les pauvres fonctionnaires qu'il leur reste , après purge des effectifs .

Validons ..en attendant des jours meilleurs , peut être "les Jours heureux" du CNR ,
que nos arrivistes se sont fait l'objectif de liquider .



Pour l'épreuve orale  de bachotage au Brevet des Collèges ,
je propose bien sûr


A*D*, devoir de réserviste oblige  , à titre personnel ,
quoique élu syndiqué SNES au Conseil d'Administration de son collège .




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PS :
"Cette culture artistique vivante et la capacité à se saisir des enjeux d’une expérience visuelle
partagée ou d’une thématique riche d’implications multiples sont à la source de tout projet de formation
artistique dans le domaine des arts plastiques, projet qui par ailleurs ne doit pas manquer de prendre
en compte la réalité et la sensibilité des élèves pour mieux les aider à la dépasser et l’enrichir."
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AGRÉGATION Option Arts plastiques SESSION 2004 Rapport 
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Arts
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